Dans le cadre de la loi POPE, la prime énergie, que l’on appelle aussi « Coup de pouce économies d’énergie », est une prime du gouvernement attribuée sous conditions de ressources aux foyers désireux d’effectuer des travaux dans leur résidence principale dans le cadre d’une rénovation énergétique. Elle peut financer vos projets visant la réalisation d’économie d’énergie.

 

Vérifiez votre éligibilité au programme et planifiez une pré-visite avec l’un de nos techniciens

 

Une initiative du gouvernement pour vos travaux de rénovation énergétique

Depuis le 13 juillet 2005, la Loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique (ou loi POPE) est en vigueur. Elle a pour objectif de limiter les dépenses énergétiques des foyers français. Les particuliers, propriétaires comme locataire peuvent désormais améliorer le confort de leur maison ou de leur appartement et faire des économies sur leur factures de chauffage gratuitement !

Les pollueurs financent vos travaux d’isolation et de rénovation énergétique

La loi POPE vise donc à réduire la consommation des foyers ainsi que leur émissions de gaz à effet de serre en améliorant leur performance énergétique. Mais qui paye pour ces travaux? Tous les fournisseurs d’énergie, quelle qu’elles soient: électricité, gaz naturel, fioul domestique etc. tout comme les vendeurs de carburants.
Tous ces acteurs du monde de l’énergie polluent énormément, ils doivent compenser ces émissions en conséquence. C’est pourquoi ils payent pour vos travaux, c’est tout l’esprit de la loi POPE.

Qui peut bénéficier de ce dispositif?

Tout le monde, jusqu’au 31 décembre 2020. Vous pouvez prétendre à une aide allant jusque 100% du montant des travaux. L’aide est versée directement à l’entreprise qui réalise les travaux. Grâce au label RGE Qualibat, qui prouve son sérieux et certifie ses compétences, ei energie est en mesure de percevoir cette aide directement auprès des pollueurs en paiement des travaux effectués chez vous.

Être recontacté par un artisan

Un conseiller entrera en relation avec vous pour vérifier votre éligibilité au programme et planifier une pré-visite avec l’un de nos techniciens
RSS
contact@2air.fr
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
WhatsApp