Quelle peinture choisir pour une meilleure façade

 

Hands of young couple during discussion of colorful palette

Vous avez besoin de refaire la peinture de vos murs extérieurs. Mais quel est le produit que vous choisir pour votre façade ?

Refaire la peinture des murs extérieurs fait partie des principales interventions pour un ravalement de façade. Selon la loi, cette opération est obligatoire tous les 10 ans. En cas de manquement à la rénovation de peinture d’une façade, les propriétaires seront obligés de payer une amende.

A noter qu’il est nécessaire d’attendre une dizaine d’années pour refaire sa peinture de façade. Si des signes d’usures apparaissent, prévoir ce type de projet est utile.

En rénovant la peinture des murs extérieurs, vous aurez un visuel agréable sur votre résidence.

En effet, l’état de la façade influe énormément sur le choix de la peinture à utiliser. Car certains produits ne permettent pas de réparer ou de camoufler des signes de fissures et de moisissures. À cet égard, il est très important d’effectuer un diagnostic de l’état de la façade pour bien choisir sa peinture.

Afin de vous aider, découvrez les nombreux conseils de www.2air.fr qui disposent des experts pour la meilleure rénovation de vos façades.

Utiliser une peinture pliolite ou acrylique pour rénover une façade lisse

Privilégier les peintures en siloxane pour une façade souvent sujette d’humidité

Porter son choix uniquement sur du acryline épais pour repeindre une façade envahie par des fissures.

Toutes les façades peuvent se détériorer après plusieurs années. Mise à part le temps, ils existent plusieurs facteurs d’agressions qui abîment assez facilement et très rapidement des murs extérieurs entre autres :

La pollution, le changement climatique, les variations de température, l’exposition aux rayons de soleil, la pluie, l’air humide…Ces différents éléments entrainent une détérioration d’une façade de maison.

Sa zone de résidence est également un élément important à considérer pour choisir le produit adéquat de ravalement de façade.

Beaucoup oublient ce critère, cependant la zone de localisation du logement est un excellent point qui est non négligeable pour déterminer le choix de la peinture de sa maison.

Une peinture acryline est parfaite pour une résidence située dans une localité exposée en permanence à la pollution.

Du siloxane est le mieux indiqué dans le cas d’un logement se trouvant dans une localisation souvent ensoleillée. Cette peinture est aussi adaptée aux habitations situées dans les zones humides.

De la peinture pliolite est idéale pour des maisons localisées dans des régions ou il y a fréquemment de la pluie, du gel ou des tempêtes.

D’où la présence des fissures et moisissures qui apparaissent par la suite et dégradent l’aspect esthétique ainsi que la longévité des murs extérieurs.

En cas de rénovation de la peinture d’une façade en mauvais état, il faut prévoir des traitements très spéciaux.

L’utilisation de la technique hydrofuge et l’application de la peinture siloxane conviennent parfaitement à une façade en mauvais état, ils permettent de réparer les parties abîmées et assure une meilleure résistance ainsi qu’une bonne durabilité à la façade.

 

 

RSS
contact@2air.fr
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
WhatsApp